Le travail que j’aborde porte sur l’exploration des matières brutes et la connexion qui existe entre les éléments qui nous composent et ceux qui composent l’univers. Ce que R. Otto et C. Jung appellent le “numineux”
C’est ce sentiment de présence absolue à soi en lien avec le Tout que j’approfondis dans mon atelier: Lors de ces moments d’inspiration, les matériaux que je travaille deviennent source créatrice. Et du chaos de la matière, émerge à un instant précis, une toile et avec elle, son sens, des émotions et des identités.
Pour moi, il est important que chaque regard puisse emprunter son propre chemin, se perdre et se retrouver. Il est essentiel que chaque chemin soit inédit et génère des émotions nouvelles.
Pour rester au plus près de la matière et lui laisser son expression la plus libre et naturelle, j’utilise la technique du monotype que j’aborde de manière volontairement artisanale. J’étale de l’encre sur le plexiglas, le grave et puis l’imprime sur du papier sans presse mécanique. Cette démarche permet de conserver l’authenticité de chaque création et son caractère exclusif puisque chaque tirage est unique.
Based on the exploration of raw materials, my work addresses the connections between the elements we are made of and those that make up the universe – what R. Otto and C. Jung call the “numinous”.
It is this feeling of absolute presence of the self in relation to the Whole that is summoned in my workshop. In those moments of inspiration, the materials I handle become the source of creation. From the chaos of matter, a canvas emerges, like a snapshot in time – and with it, meaning, emotions and identities.
I believe that every vision should follow its own path, where it is allowed to lose itself and find its way back again. It is essential for each path to be unique, for every emotion to be new.
Monotypes allow me to stay as organically connected to the matter as possible, and for it to express itself freely. I approach this technique in a deliberately crafty manner. Ink is spread out on a sheet of plexiglass, engraved and printed on paper without the use of a press. In this way, the authenticity and exclusivity of each composition are guaranteed, as each print is unique.
"Quant à moi je veux rester libre, d’esprit, de pensée, d’action. Ne pas me laisser enfermer par les autres ni par moi même."
Hans Hartung
"Quant à moi je veux rester libre, d’esprit, de pensée, d’action. Ne pas me laisser enfermer par les autres ni par moi même."
Hans Hartung
Le travail que j’aborde porte sur l’exploration des matières brutes et la connexion qui existe entre les éléments qui nous composent et ceux qui composent l’univers. Ce que R. Otto et C. Jung appellent le “numineux”
C’est ce sentiment de présence absolue à soi en lien avec le Tout que j’approfondis dans mon atelier: Lors de ces moments d’inspiration, les matériaux que je travaille deviennent source créatrice. Et du chaos de la matière, émerge à un instant précis, une toile et avec elle, son sens, des émotions et des identités.
Pour moi, il est important que chaque regard puisse emprunter son propre chemin, se perdre et se retrouver. Il est essentiel que chaque chemin soit inédit et génère des émotions nouvelles.
Pour rester au plus près de la matière et lui laisser son expression la plus libre et naturelle, j’utilise la technique du monotype que j’aborde de manière volontairement artisanale. J’étale de l’encre sur le plexiglas, le grave et puis l’imprime sur du papier sans presse mécanique. Cette démarche permet de conserver l’authenticité de chaque création et son caractère exclusif puisque chaque tirage est unique.
Based on the exploration of raw materials, my work addresses the connections between the elements we are made of and those that make up the universe – what R. Otto and C. Jung call the “numinous”.
It is this feeling of absolute presence of the self in relation to the Whole that is summoned in my workshop. In those moments of inspiration, the materials I handle become the source of creation. From the chaos of matter, a canvas emerges, like a snapshot in time – and with it, meaning, emotions and identities.
I believe that every vision should follow its own path, where it is allowed to lose itself and find its way back again. It is essential for each path to be unique, for every emotion to be new.
Monotypes allow me to stay as organically connected to the matter as possible, and for it to express itself freely. I approach this technique in a deliberately crafty manner. Ink is spread out on a sheet of plexiglass, engraved and printed on paper without the use of a press. In this way, the authenticity and exclusivity of each composition are guaranteed, as each print is unique.