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Le travail que j’aborde porte sur l’exploration des matières brutes et la connexion qui existe entre les éléments qui nous composent et ceux qui composent l’univers. Ce que R. Otto et C. Jung appellent le “numineux”

C’est ce sentiment de présence absolue à soi en lien avec le Tout que j’approfondis dans mon atelier:  Lors de ces moments d’inspiration, les matériaux que je travaille deviennent source créatrice. Et du chaos de la matière, émerge à un instant précis, une toile et avec elle, son sens, des émotions et des identités. 

Pour moi, il est important que chaque regard puisse emprunter son propre chemin, se perdre et se retrouver. Il est essentiel que chaque chemin soit inédit et génère des émotions nouvelles.

Pour rester au plus près de la matière et lui laisser son expression la plus libre et naturelle, j’utilise la technique du monotype que j’aborde de manière volontairement artisanale. J’étale de l’encre sur le plexiglas, le grave et puis l’imprime sur du papier sans presse mécanique. Cette démarche permet de conserver l’authenticité de chaque création et son caractère exclusif puisque chaque tirage est unique. 

Het werk waar ik over ga, gaat over de exploratie van grondstoffen en de verbinding die bestaat tussen de elementen die deel uitmaken van ons en degenen die deel uitmaken van het universum. Wat R. Otto en C. Jung "numineus" noemen.
 
Het is dit gevoel van absolute annwezigheid van jezelf in verbinding met het Geheel dat ik in mijn atelier verdiept: Tijdens deze momenten van inspiratie worden de materialen die ik werk een creatieve bron. En uit de chaos van materie, onstaat op een precies moment een canvas, en daarmee zijn betekenis, emoties en identiteiten. 
 
Voor mij is het belangrijk dat elke blik zijn eigen weg kan gaan, verdwalen en zichzelf terugvinden. Het is essentieel dat elk pad nieuw is en nieuwe emoties genereert. 
 
Om zo dicht mogelijk bij het materiaal te blijven en het zijn meest vrije een natuurlijke expressie te laten, gebruik ik de techniek van het monotype dat ik bewust ambachtelijk benader. Ik verspreid inkt op het plexiglas, graveer het en druk het zonder mechanische pers op papier af. 
 
Deze aanpak behoudt de authenticiteit van elke creatie en zijn exclusieve karakter, omdat elke print uniek is. 
 

Based on the exploration of raw materials, my work addresses the connections between the elements we are made of and those that make up the universe – what R. Otto and C. Jung call the “numinous”.

It is this feeling of absolute presence of the self in relation to the Whole that is summoned in my workshop. In those moments of inspiration, the materials I handle become the source of creation. From the chaos of matter, a canvas emerges, like a snapshot in time – and with it, meaning, emotions and identities.

I believe that every vision should follow its own path, where it is allowed to lose itself and find its way back again. It is essential for each path to be unique, for every emotion to be new.

Monotypes allow me to stay as organically connected to the matter as possible, and for it to express itself freely. I approach this technique in a deliberately crafty manner. Ink is spread out on a sheet of plexiglass, engraved and printed on paper without the use of a press. In this way, the authenticity and exclusivity of each composition are guaranteed, as each print is unique.

"Quant à moi je veux rester libre, d’esprit, de pensée, d’action. Ne pas me laisser enfermer par les autres ni par moi même."

Hans Hartung

"Quant à moi je veux rester libre, d’esprit, de pensée, d’action. Ne pas me laisser enfermer par les autres ni par moi même."

Hans Hartung

Le travail que j’aborde porte sur l’exploration des matières brutes et la connexion qui existe entre les éléments qui nous composent et ceux qui composent l’univers. Ce que R. Otto et C. Jung appellent le “numineux”

C’est ce sentiment de présence absolue à soi en lien avec le Tout que j’approfondis dans mon atelier:  Lors de ces moments d’inspiration, les matériaux que je travaille deviennent source créatrice. Et du chaos de la matière, émerge à un instant précis, une toile et avec elle, son sens, des émotions et des identités. 

Pour moi, il est important que chaque regard puisse emprunter son propre chemin, se perdre et se retrouver. Il est essentiel que chaque chemin soit inédit et génère des émotions nouvelles.

Pour rester au plus près de la matière et lui laisser son expression la plus libre et naturelle, j’utilise la technique du monotype que j’aborde de manière volontairement artisanale. J’étale de l’encre sur le plexiglas, le grave et puis l’imprime sur du papier sans presse mécanique. Cette démarche permet de conserver l’authenticité de chaque création et son caractère exclusif puisque chaque tirage est unique. 

Het werk waar ik over ga, gaat over de exploratie van grondstoffen en de verbinding die bestaat tussen de elementen die deel uitmaken van ons en degenen die deel uitmaken van het universum. Wat R. Otto en C. Jung "numineus" noemen.
 
Het is dit gevoel van absolute annwezigheid van jezelf in verbinding met het Geheel dat ik in mijn atelier verdiept: Tijdens deze momenten van inspiratie worden de materialen die ik werk een creatieve bron. En uit de chaos van materie, onstaat op een precies moment een canvas, en daarmee zijn betekenis, emoties en identiteiten. 
 
Voor mij is het belangrijk dat elke blik zijn eigen weg kan gaan, verdwalen en zichzelf terugvinden. Het is essentieel dat elk pad nieuw is en nieuwe emoties genereert. 
 
Om zo dicht mogelijk bij het materiaal te blijven en het zijn meest vrije een natuurlijke expressie te laten, gebruik ik de techniek van het monotype dat ik bewust ambachtelijk benader. Ik verspreid inkt op het plexiglas, graveer het en druk het zonder mechanische pers op papier af. 
 
Deze aanpak behoudt de authenticiteit van elke creatie en zijn exclusieve karakter, omdat elke print uniek is. 
 

Based on the exploration of raw materials, my work addresses the connections between the elements we are made of and those that make up the universe – what R. Otto and C. Jung call the “numinous”.

It is this feeling of absolute presence of the self in relation to the Whole that is summoned in my workshop. In those moments of inspiration, the materials I handle become the source of creation. From the chaos of matter, a canvas emerges, like a snapshot in time – and with it, meaning, emotions and identities.

I believe that every vision should follow its own path, where it is allowed to lose itself and find its way back again. It is essential for each path to be unique, for every emotion to be new.

Monotypes allow me to stay as organically connected to the matter as possible, and for it to express itself freely. I approach this technique in a deliberately crafty manner. Ink is spread out on a sheet of plexiglass, engraved and printed on paper without the use of a press. In this way, the authenticity and exclusivity of each composition are guaranteed, as each print is unique.

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